Méditations

Saul, Paul, un genre de bon larron?

(Ac 9, 1-20) Même si Paul n’attend pas le moment de mourir pour se repentir, sa conversion est je trouve hors du commun! Qui n’a pas souhaité une fois avoir une petite expérience mystique qui permettrait de confirmer sa foi en voyant le Christ?



    Paul a besoin de cette expérience pour changer de chemin, pour reconnaître que la Nourriture est la Christ lui-même, qu’Il nous invite à boire et manger.
Dans ce passage des actes des apôtres, deux paroles du Seigneur m’ont particulièrement frappé :
– “Je suis Jésus celui que tu persécutes”
– “je lui montrerai tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom.”
Pour moi il est claire qu’ici Jésus lui montre sa faute mais qu’il veut aussi lui donner une sorte de préparation pour la suite. Dès à présent on sait que Saul devenu Paul souffrira pour sa croyance et pour les paroles qu’il proclamera.
Aujourd’hui cette histoire pourrait nous paraître bien lointaine si elle n’était pas si proche. Le Christ lui est toujours proche. Cette histoire pourrait nous paraître lointaine mais pourtant aujourd’hui encore des chrétiens ont du mal à vivre librement à cause de leur foi au Christ.
Au temps de Paul certains ont du prier pour sa conversion car ceux qui croient en Jésus Christ prient pour leurs persécuteurs.
Et nous aujourd’hui? Essayons de faire de même, prier pour ceux qui nous persécutent, méprisent ou qui voient dans la différence non pas une richesse mais un danger.

Seigneur donne nous la force de prier pour ceux qui s’en prennent aux chrétiens ou aux hommes pour des motifs religieux. Donne nous la force de pardonner que chacun puisse grandir et vivre ensemble.

Commentaires Facebook

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.