Un chemin de Carême pour toute la famille, un chemin de Carême pour monter tous ensemble vers Pâques.


Note : * * * * *
Difficulté : *

Auteur :Sophie de Mullenheim & Julie Blanchot
Editeur :Mame
Paru en :janvier 2019
Nombre de pages :50 pages

En ces derniers jours qui nous séparent de l’entrée dans le Carême, je vous propose aujourd’hui de découvrir Le chemin de Carême pour tout la famille. Ce parcours est proposé par les éditions Mame.

Le contenu du chemin :

  • Un livret pour suivre les 40 jours
  • Un poster d’un arbre
  • Deux feuilles de gommettes
  • Deux pages d’efforts détachables

Et un peu plus !

Les premières pages du livret sont destinées aux parents, afin de redire ce qu’est le Carême. Ils pourront ainsi l’expliquer aux enfants et passer ensemble un véritable Carême. Et oui, ce petit livret est destiné à toute la famille ! Le dernier né (bébé) aura peut-être du mal à coller ses gommettes mais l’idée ici est de cheminer tous ensemble vers Pâques.

Le principe – expliqué au début du livret – est également d’avoir un projet commun autour des 3 P : Prière, Pénitence, Partage. Les auteurs nous donnent une très bonne idée que je vous laisse découvrir !

Chaque jour

Tous les jours sont donc inscrits dans le livret : 40 jours et 7 dimanches. Tous les jours un temps autour de quatre parties est proposé. Ces parties sont : le petit commentaire du jour (souvent exhortatif), un conseil spirituel, une Parole / prière du jour et l’effort du jour à piocher parmi les petites étiquettes.

D’un point de vue de la foi, ce livret comprend beaucoup de choses et permettra j’en suis sûr de vivre un carême vrai et familial. Le parcours est exigeant mais mérite d’être suivi. Je le pense par ailleurs très adapté aux enfants par son contenu, la pédagogie développée et l’aspect du livret (dessins, couleurs,…).

Je vous laisse donc découvrir ce chemin de Carême.
Bon temps de Carême pour une belle montée vers Pâques.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.