Nous sommes un groupe de séminaristes tous issus du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-Les-Moulineaux. Nous avons décidé de conjuguer nos forces de lecteur afin de proposer un accès au plus grand nombre à des recensions de nouveautés littéraires. Ces ouvrages qui nous sont proposés par nos partenaires ont pour la plupart une visée chrétienne. L’idée de ce blog est aussi de pouvoir s’ouvrir à d’autres propositions littéraires comme des romans ou des livres abordant les autres religions.
Depuis peu [janvier 2018] nous élargissons le cercle des lecteurs avec des paroissiens ou des connaissances afin de pouvoir proposer plus de livre et un gamme plus large de sujets !

Directeur de publication & administrateur : Augustin Chartier
Actuellement je suis séminariste pour le Diocèse de Beauvais en formation à Issy-les-Moulineaux (Séminaire Saint Sulpice). Avant le séminaire, j’ai été pendant 5 ans élève à UniLaSalle, école d’inAugustin Chartiergénieur agricole que j’ai pu terminer. Ces 5 années m’ont permis de découvrir beaucoup de choses et notamment l’engagement associatif. La redécouverte de ma foi s’est aussi faite lors de ce cursus puisque l’aumônerie était dynamique ! Dans mon parcours de croyant il y a eu des haut et des bas, mais je crois que le scoutisme (Scouts Unitaires de France) m’a toujours aidé à rester en contact avec Dieu !

J’ai créé ce blog pour deux raisons, l’une personnelle : cela faisait longtemps que je voulais créer un blog qui puisse être utile au plus grand nombre ; et car certains de mes professeurs de séminaire m’ont incité à écrire afin d’améliorer mon expression écrite !

Bonne lecture,

Augustin Chartier
Séminariste du Diocèse de Beauvais

« la philosophie montre en effet que c’est en lisant ce que d’autres ont écrit que nous pouvons développer une pensée personnelle. »

Contributeurs :

  • Jordan PERETEL, Diocèse d’Évreux
  • Kamil REMBEK, Diocèse de Saint Denis en France
  • François CHARBONNEL, Diocèse d’Amiens
  • Etienne MATROT, Diocèse de Pontoise
  • Florian AUBONNET, Diocèse de Pontoise
  • Alexandre CARTILLIER, Diocèse de Nanterre

Malheureusement ce site internet ne vit pas d’amour et d’eau fraiche uniquement ! Une année d’hébergement du site internet coûte 72€, le développement d’une nouvelle application sur Android et iOs couterait trop chère ! Je pense peut-être mettre en place l’envoi de livres aux lecteurs et là il faut compter environ 5€ par envoi.
Vous trouverez un formulaire pour nous aider dans la barre latérale !

Nous contacter

La lettre d’info ? Rien de plus simple, l’inscription se fait sur votre droite !

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.