L’avenir du père – J-P WINTER

Le père a-t-il encore une place ? Qui est le père ? Devons nous réinventer sa place ou lui permettre d’exister véritablement ?

Dieu fait toutes choses nouvelles – Laurent Landete

Après avoir été près de dix ans modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, Laurent Landete livre son témoignage et son regard sur l’Eglise et sur le monde au journaliste Henrik Lindell.

Au secours, mon bébé a grandi ! – Pascale Morinière

L’idée n’est pas de faire un répertoire mais elle veut comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants d’une véritable éducation à la sexualité.

Bébés sur mesure – Blanche Streb

« Papa, comment on fait des bébés ? » La réponse à cette question pourrait être intéressante dans quelques années, là où aujourd’hui le papa est bien embêté ! L’auteur s’attèle à un sujet qu’elle connaît très bien et qui répond finalement à cette question « Quel homme voulons-nous dans le monde de demain ? ». Une …

Débats éthiques, sagesse biblique – Anne-Marie Pelletier

Au cœur de notre actualité, une parole d’espérance pour édifier l’intelligence et la foi des chrétiens.

Crées pour se donner. Le sens chrétien du mariage – Stéphan Seminckx

Se donner, se recevoir… Le mariage n’est pas seulement un morceau de papier mais implique toute la vie et de manière complètement inédite ! Bonne lecture !

Aime et ce que tu veux, fais-le ! – Thérèse Hargot, Mgr Emmanuel Gobilliard, Arthur Herlin

Le sujet de la sexualité est si vaste et si présent dans notre monde qu’on ne trouve parfois plus les mots. Dans cet ouvrage deux regards sont proposés celui de la psychologue et sexologue Thérèse Hargot ainsi que celui de l’Église à travers la parole de monseigneur Emmanuel Gobilliard. Un …

La fin de la mère – Lucetta Scaraffia

La folie du monde emportera-t-il la mère ? Lucetta Scaraffia éclaire le débat actuel sur les PMA et GPA. Elle ouvre les yeux du lecteur sur les véritables enjeux de ces techniques et remet au coeur de toutes ces réflexions la femme et la mère.

Heureux les enseignants ! – Christiane Conturie

Son ouvrage montre à quel point la tâche d’enseignant est variée, riche et épanouissante. Il porte un regard positif sur ce métier souvent décrié par la société et par la profession elle-même, abordant sereinement des sujets auxquels sont confrontés les enseignants, les éducateurs ainsi que les parents.

Écouter un livre avec Audible !

Pour changer cet article ne concerne pas un livre mais une application ! En relation naturellement avec les livre puisque Audible est une librairie un peu particulière. Il y a quelques semaines, le site internet audible.fr m’a donné la possibilité de découvrir ses services. Voici ce que j’en pense.