Quand les hommes se prennent pour Dieu

Le transhumanisme est peut-être encore loin de nos débats d’aujourd’hui mais il est un sujet chaud qui sera certainement brulant dans les années à venir.

La citadelle imprenable – P. G-E Cariot

Une citadelle, une vie, des luttes => quelle méthode ? Le père Cariot nous livre la « Théorie du château » pour nous aider à lutter contre l’ennemi (le mal).

Catholique et libéral – P. Robert Sirico

« L’auteur propose une œuvre intéressante autour d’une théologie de l’entreprise et de l’économie qui cherche à réconcilier l’Eglise et l’économie »

Dans le monde sans être du monde – M. Gitton

Le père Michel Gitton nous emmène par son livre dans l’Aventure chrétienne. Il nous aide à « Aller plus loin que penser savoir ! Aller plus loin pour faire une véritable rencontre avec Jésus, cet ami que l’on ne connaitra toute notre vie que trop peu. » Il veut ici nous aider à approfondir notre compréhension du mystère de Dieu, approfondir notre foi pour être de véritables chrétiens « dans le monde ».

Une diversité menacée – Joseph Jacoub

Joseph Jacoub nous plonge, par son ouvrage, dans l’histoire chrétienne du Moyen-Orient et nous fait découvrir quelques secrets que certains voudraient supprimer de la mémoire collective.