Église

Les gardiens du pape

Connaissez-vous la Garde Suisse ? En dehors de l’apparat qui sont-ils ? Dans cette BD les auteurs ont choisi de s’intéresser à cette petite armée !

Note : * * * * *
Difficulté : * *

Auteur :Yvon Bertorello – Laurent Bidot – Arnaud Delalande
ÉditionsArtège jeunesse
Paru en Novembre 2019
Nombre de pages56

Les trois auteurs de cette aventure sous forme de BD n’ont pas simplement mené l’enquête, ils se sont immergés dans les recoins de la garde du pape. « Les gardiens du pape » retrace l’histoire d’un jeune qui souhaite appartenir au moins pour un temps à la Garde Suisse.

D’un petit village Marc choisit de donner de son temps pour l’Église, pour sa foi de manière un peu spéciale : devenir garde suisse. Nous suivons son aventure du recrutement à l’entraînement, de son arrivée à la protection du pape.

Quel jeune n’a pas été fasciné par ces hommes drôlement vêtus ? Mais d’ailleurs quelle histoire se cache sous cet uniforme, sous ce casque ? Quelle est l’histoire de la Garde Suisse ?

Nos auteurs, tout en faisant de Marc leur personnage principal, permettent au lecteur que je suis de connaître un peu mieux ce corps de garde. Ils nous ouvre l’histoire – souvent peu connue – des « gardiens du pape ! »

Commentaires Facebook

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.