Don Paul Préaux, supérieur général de la communauté Saint Martin nous parle du séminaire et des prêtres. Lecture simple qui en dit beaucoup !

Note : * * * *
Difficulté : * *

Auteur :Don Paul Préaux
Éditions :Artège
Paru en :Octobre 2020
Nombre de pages :240 pages 

Quatrième de couverture :

Dans une Église catholique éprouvée de l’extérieur comme de l’intérieur, quel avenir pour les prêtres ? 
Comment préserver le nécessaire élan missionnaire quand les ressources humaines se tarissent ? Comment former les jeunes qui offrent leur vie pour qu’ils puissent assurer et assumer leur service et avec quelle vision pastorale ? Les questions sont complexes et les réponses ancrées dans une expérience, à l’exemple de la communauté Saint-Martin, sont précieuses. Fondée en 1976, cette association de prêtres dont le siège est à Évron (Mayenne) compte plus de 150 prêtres et diacres et plus de 100 séminaristes au service de 25 diocèses en France et à l’étranger. La réflexion de don Paul Préaux, modérateur général, constitue à la fois le témoignage de la formation et du quotidien des prêtres comme une découverte et une approche de la mystérieuse fécondité de ces hommes qui offrent leur vie par amour de Jésus-Christ et de l’humanité.

Rapidement !

Dans cet ouvrage Don Paul Préaux, modérateur général de la communauté Saint-Martin, nous parle du prêtre ! Le prêtre à l’intérieur de la communauté mais pas seulement. Il apporte avec un développement simple augmenté d’exemples et de références une théologie accessible du prêtre. Qu’est-ce qu’un prêtre ? Comment est-il formé ? À qui la prêtrise est-elle ouverte ? Comment gérer les problèmes actuels ?

Chacun trouvera quelques éléments pour l’aider à comprendre ce qu’est un prêtre et comment les aimer et les aider.

Plus de détails dans cette courte vidéo !

En vidéo.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.