La catéchèse

En avant Pâques 2025 avec Pier Giorgio Frassati

Pier Giorgio, un jeune homme à suivre pendant le carême !

Cette année verra deux nouveaux jeunes saints : Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati. C’est ce dernier que les éditions Artège ont choisi de suivre.

Une vie pour un carême. Pier Giorgio Frassati a eu une vie bien remplie. Enfant de bonne famille, petite bourgeoisie, il ne connaît pas le manque. Cela n’empêche pas son regard de se tourner vers le plus pauvre. Enfant puis jeune de son siècle il se construit avec sa bande d’amis autour de passion commune : le Seigneur, la montagne.

Cependant, là où il étonnera tout le monde ce ne sera pas ses exploits sportifs, ce sera dans l’attention qu’il a à ceux qui n’ont rien. À son enterrement ses parents seront surpris par la foule qui se joindra à eux. Foule pleine de personnes riches et pauvres que le saint à toucher par sa simplicité.

Je vous laisse découvrir sa vie !

Ce kit de carême inclut un plateau pour se déplacer et marquer les efforts faits chaque jour grâce à une petite gommette. Tous les jours vos enfants découvriront un épisode de la vie de Pier Giorgio sous forme d’une histoire courte dialoguée. Un petit résumé permet de retenir l’essentiel, une prière ouvre notre coeur à Jésus et l’effort du jour aidera petits et grands à inscrire la Parole de Dieu en acte au centre de la vie de tous les jours. Pour finir, une citation de Pier Giorgio ou d’un témoin de son action nous est offerte.

Chaque dimanche – jour de fête puisque jour du Seigneur – en plus de tout cela, une activité est proposé : un jeu, une recette,…

Ce parcours de carême me semble très bien fait et assez complet. La lecture pourra se faire par l’enfant ou les parents et le pion déplacé chaque jour montrera que votre enfant avance sur le chemin de la sainteté. Se préparer à Pâques c’est vouloir devenir saint non ?

Bon chemin vers Pâques.

Commentaires Facebook

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.