Pour changer cet article ne concerne pas un livre mais une application ! En relation naturellement avec les livre puisque Audible est une librairie un peu particulière. Il y a quelques semaines, le site internet audible.fr m’a donné la possibilité de découvrir ses services. Voici ce que j’en pense.

Audible c’est en fait une immense bibliothèque de livres audio à disposition. J’ai donc testé deux bibles ainsi que L’enfance de Jésus de Jospeh Ratzinger (Benoît XVI) et deux autres ouvrages : Terre des hommes de Antoine de Saint Exupéry et Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit de Jean d’Ormesson. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir, pour une fois, écouter ces ouvrages. Ayant habituellement tendance à surtout des ouvrages que je travaille, j’ai découvert le livre d’une toute autre manière et je me suis rendu compte que certaines choses percutent plus en profondeur.

Lorsque j’ai écouté la bible j’ai aimé pourvoir l’écouter sans l’interrompre, comme parole de Dieu adressée aux hommes ; ce qu’elle est ! Il faudra passer outre le langage un peu désuet utilisé dans certaines traductions. Mais vous pourrez y remédier nous verrons cela ensuite. Pour les autres livres écoutés, ce sont des découvertes puisque je n’avais jamais eu le temps de les lire : j’ai pu avoir le temps de les écouter !

Capture d’écran de la librairie en ligne.

Si vous avez bien compris c’est donc quelqu’un qui va lire pour vous un livre. On s’aperçoit très rapidement que dans un tel cas de figure le choix de la voix est important et heureusement nous est donné la possibilité d’écouté un extrait avant d’acheter le livre. En effet même avec un petit livre vous en aurez pour 3 ou 4 heures d’écoute alors que dire du Nouveau Testament et ses 21 heures de lecture : en bref, la voix est importante. Cette pré-écoute est donc un des grands avantages de cette application.

Je me suis vite pris au jeu d’écouter ces livres partout où normalement j’ai l’impression de perdre mon temps, c’est à dire principalement dans les transports en communs et la voiture mais aussi pour me détendre !

 

Plusieurs aspects m’ont séduit dans cette solution :

  • Une application simple d’utilisation
  • Une très large bibliothèque 250 000 ouvrages en différentes langue
  • Une application disponible pour les smartphones et en accès sur internet
  • On peut l’écouter partout (avec un smartphone !)
  • Très bonne et claire qualité du son (vérifiable par l’extrait audio)
  • La Bible y est présente avec différentes versions : pour les adultes et pour les plus jeunes

Pour finir Audible.fr a une offre unique :

1 mois d’essai gratuit puis 9,95/mois

qui vous donne droit à un crédit par mois pour choisir un livre.

Voici quelques captures d’écran de l’application en action !

La bibliothèque personnelle (une fois les ouvrages achetés)
Le livre « L’enfance de Jésus » à l’écoute.
Le même livre en mode voiture !
Le déplacement par chapitre dans un livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour essayer rien de plus simple cliquez sur cette bannière :

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.