Société

Éloge du courage – Gallet & Gubert

Éloge et florilège du courage. À lire et relire… Une belle découverte au coeur de ma pile à lire !

Note :

Note : 5 sur 5.

Difficulté :

Note : 2 sur 5.

Auteurs : Général Jean-Claude GALLET et Romain GUBERT

Éditons : Grasset

Paru : novembre 2020

Nbr pages : 142

Format un peu particulier pour cet article. Le livre que j’ai entre les mains est un florilège du courage. Par l’exemple d’abord, par la réflexion ensuite. le courage n’empêche pas le raisonnement, il le suggère. Le raisonnement doit inspirer en amont le courage qui, prenant son envol, crée des héros qui ne veulent que faire leur boulot.

Le courage aide. Le courage manque. La lecture de cet éloge prendra par la main ceux qui ont peu de courage, ceux qui pensent qu’ils en ont peu. Elle réconfortera les courageux qui ne le deviennent qu’au regard de leurs contemporains. Tous ces courageux “qui ne font que leur travail”.

Cet éloge s’approche de la chronique, les auteurs rendent compte d’histoires tirées aussi bien des Sapeurs-Pompiers, de la vie militaire ou de l’ordinaire des jours. Ces exemples sont tirés de faits réels que le Général Jean-Claude Gallet puise dans sa vie personnelle et son expérience.

En ces quelques lignes que je jette sur mon ordinateur, j’espère vous donner le courage d’ouvrir cet éloge !

Éloge du courage



15€

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.