30 minutes pour aller au paradis – Ottilia

Un petit recueil qui est même plutôt une collection d’extraits de L’imitation de Jésus-Christ. Une lecture qui nous porte à regarder plus haut…
Note : * * * *
Difficulté : * *

Auteur : Ottilia
Éditions : Salvator
Paru en : 15 mars 2017
Nombre de pages : 144 pages

L’imitation de Jésus-Christ est un monstre de spiritualité ! Dont les trésors cachés sont révélés par une lecture approfondie et parfois difficile ou par des livres comme celui que j’ai entre les mains aujourd’hui ! 30 minutes pour aller au paradis nous livre donc 120 extraits choisis de ce livre. Mais bien plus qu’un simple recueil de passage, l’auteur – ou collectionneur – a voulu orienter le lecteur vers la Vraie Lumière : le Christ.
Le format très pratique de cette collection de 120 pensées nous permet de l’emporter partout et de le feuilleter à foison (plus petit qu’une pochette de CD) ! C’est aussi une façon plus simple d’entrer dans l’œuvre spirituelle qui fait grand bruit dès sa parution au XIVème siècle. Et même si le titre est un peu ambitieux ce chemin reste une proposition !

Je crois que cet ouvrage est un bon moyen pour focaliser son attention – pour ceux qui, comme moi, sont souvent distraits pendant qu’ils prient – car il devient très facile de se raccrocher à une phrase. D’ailleurs s’il vous vient à l’idée après avoir lu ce petit ouvrage, après l’avoir mâchouillé spirituellement de lire L’imitation de Jésus-Christ pas d’inquiétude, c’est normal !

D’un point de vue plus pratique, son coût (5€) le rend accessible à tous ! Et en bonus, à la fin de cette collection vous trouverez quelques pages pour prendre des notes.

Bonne lecture !
Auteur :
Ottilia est un jeune trentenaire passionné par l’évangélisation. Il a découvert l’Imitation de Jésus-Christ et lui a donné une forme contemporaine afin que de nouvelles générations puissent profiter de sa profondeur spirituelle.

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!