Calendrier de Pâque – Jean-François Kieffer

Des illustrations, un calendrier et un livret pour aider parents et catéchistes à accompagner les enfants vers Pâques. À découvrir d’urgence !

Note : * * * * *
Difficulté : *

Auteur : Jean-François Kieffer
Éditions : Mame
Paru le : 19 janvier 2018

Résumé de l’éditeur :
Livret d’accompagnement :
Ce calendrier est une montée vers Pâques en quinze étapes. Ses quinze fenêtres, à ouvrir entre le dimanche des Rameaux et le jour de Pâques, correspondent chacune à une étape importante de la Passion ou de la résurrection de Jésus.
Dans le livret d’accompagnement, on trouve pour chaque étape :

    • une citation biblique
    • un récit vivant et fidèle aux évangiles
    • une courte prière de louange ou d’intercession

Illustré avec une grande profusion de détails historiques, ce calendrier est le support idéal pour vivre la Semaine sainte et préparer les enfants à Pâques.

Comme vous l’aurez compris dans le résumé qui précède cette recension le calendrier en lui-même est accompagné d’un « livret d’accompagnement » à destination des adultes. Quinze étapes sont proposées et peuvent aussi bien s’étaler sur tout le Carême que sur la Semaine Saint (du dimanche des Rameaux à Pâques).

Personnellement nous allons proposer ce calendrier aux familles de notre paroisse afin que les enfants vivent quelque chose de cette préparation à Pâques avec leurs parents en plus de ce qu’ils vivent déjà avec la paroisse !

Chaque étape est suffisamment courte pour que les enfants soient attentif pour deux étapes par jours. Mais laissons la place à l’avis d’Anne-Cécile maman de 3 garçons qui ont entre 4 et 9 ans.

Voici ce que nous dit Anne-Cécile :
Grand calendrier coloré qui attire immédiatement les enfants qui reconnaissent la méthode du calendrier de l’Avent avec l’ouverture progressive de fenêtres. Il permet de passer un bon moment avec les enfants qui sont joyeux et pressés de les ouvrir. (Celles-ci ne sont toutefois pas numérotées mais une fois qu’on a compris que l’ordre d’ouverture se faisait de gauche à droite et de bas en haut tout va bien !)

Adapté pour la lecture du soir, simple, il permet de se préparer à Pâques en reprenant les moments importants, avec pour terminer chaque étape une petite prière.

L’auteur :
Jean-François Kieffer dessinateur et diacre de l’église catholique est l’auteur de la bande dessinée Les aventures de Loupio que les enfants suivent d’épisode en épisode depuis une dizaine d’années. Il a déjà été récompensé deux fois au Festival de la bande dessinée d’Angoulême.

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!