Découvrez les pistes de Salvo Noè pour continuer à avancer sur le chemin de la vie. Ce professionnel nous laisse découvrir une nouvelle façon d’aborder la vie ! Agissez pour devenir meilleur et aidez les autres à faire de même.

Auteur :

Éditions :

Paru en :

Nombre de pages :

Salvo Noè

Artège

mars 2018

165 pages

Résumé de l’éditeur :
Se plaindre, quoi de plus habituel, voire naturel…
Nous savons que c’est un véritable fléau pour la vie personnelle et la société tout entière. D’accord ! mais comment en sortir et modifier nos habitudes comme nos relations aux autres ?
Salvo Noé, Docteur en Psychologie et homme de terrain, explique la méthode qui a fait ses preuves.
Simple et efficace pour dépasser l’attitude victimaire et découvrir comment modifier son regard sur la vie et les autres, elle est exposée ici avec de nombreux exercices et astuces pour changer son quotidien.

Salvo Noè est psychologue, psychothérapeute et médiateur familial. Spécialisé en psychologie du travail, il est à la tête d’un centre de formation et de recherche dont le but est de diffuser les techniques et méthodes de développement des ressources humaines.

« Défense de se plaindre » est présenté par son auteur comme « un stimulateur positif de conscience ».
Un livre de plus sur le développement personnel me direz-vous. Oui mais avec un atout supplémentaire qui le rend accessible à tous : la méthode proposée allie très justement simplicité et efficacité. Et cela change tout !

La mise en forme de la méthode est très visuelle. La couverture est agréable au toucher (papier glacé et surbrillance). Les rabats remplacent agréablement le marque page. Les titres et sous-titres ont leur propre police. Les citations ou préceptes à retenir se détachent du texte par leur taille et leur écriture spécifique et variée. Et le bonus : chaque sous-partie se termine par un résumé encadré qui reprend l’essentiel de ce qui a été abordé ! Tout est fait pour que la lecture soit facile et la compréhension éclairée.

Sur le fond, trois thèmes sont abordés : pourquoi se plaint-on ?, que faire pour y remédier, et comment renforcer l’estime de soi et la motivation. Chaque principe énoncé est accompagné d’un exemple concret pris au sein de la famille ou du milieu professionnel. Le tout agrémenté de schémas clairs et épurés. Le vocabulaire utilisé appartient certes au domaine visé mais ne présente aucune difficulté particulière. De petits exercices sont proposés en allant.

Salvo Noè nous entraîne sur un chemin où la plainte qui blesse le cœur (Pape François) disparaît devant l’estime de soi et la confiance retrouvées. Il nous dit l’importance de nos valeurs et de nos croyances. Réapprenons à écouter notre voix intérieure, à utiliser les mots justes, à être enthousiaste, à nous aimer tels que nous sommes.

Merci Monsieur Noè de nous rappeler que le bonheur est tout simplement à l’intérieur de nous !

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.