Un roman qui rejoindra les amoureux de la marche et particulièrement celle du Chemin. Un roman pour quatre aventures…

Note : * * *
Difficulté : * *

Auteur : Pauline Dobon
Éditions : Pierre TÉQUI éditeur
Paru en : février 2018
Nombre de pages : 133 pages

Résumé de l’éditeur :
« Le soleil n’était pas encore levé, mais la mer déjà frissonnait sous une brume laiteuse, emplie d’une légère lueur rosée. C’était bon de sentir le monde en attente, comme si toute chose retenait son souffle dans l’imminence d’un mystère. La plage était silencieuse, et la ville était encore tapie dans l’ombre, tel un gros animal endormi, dont la respiration troublait à peine le calme du matin. »
Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s’opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. À travers la révolution silencieuse vécue par ces personnages attachants, ce récit invite le lecteur à discerner sa vocation personnelle.

Pour changer un peu de lecture, voici un roman. Certes son sujet est spirituel puisqu’il s’agit d’un roman qui se déroule autour du Chemin. Pour les non-initiés, lorsque l’on parle du Chemin c’est que l’on parle du chemin vers Saint Jacques de Compostelle. Pauline Dobon dans cet ouvrage d’une centaine de pages ne parle pas de son parcours sur le Chemin mais relate les histoires de quatre personnages.

De personnalités et d’origines différentes ces quatre jeunes entrent donc de manière totalement diverse dans cette aventure. Les rencontres qu’il feront, les temps de silence qu’ils auront vont les transformer.

L’auteur met bien en avant la partie spirituelle qui fait corps avec cette aventure et ce que les protagonistes le veuillent ou pas ! J’ai également apprécié la facilité de lecture qui sans entrer dans les détails en dit suffisamment et transmet suffisamment du Chemin pour que l’on ait envie de s’y mettre ! Cela dit, il parfois je l’ai trouvé un peu roman à l’eau de rose et ça a pesé sur ma lecture.

ou http://www.librairietequi.com/A-63946-la-revolution-silencieuse-du-chemin.aspx

Prix « Roman » du 10e salon Lire et écrire en Gascogne (2017)

L’auteur :
À 23 ans, après des études de lettres classiques, Pauline Dobon est partie sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où elle a vécu une rencontre intérieure avec le Christ, qui a changé sa vie. Plusieurs années passeront avant que La révolution silencieuse du Chemin naisse des fruits des confidences de pèlerins transformés par leur longue marche.

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.