
La révolution silencieuse du chemin – Pauline Dobon
Un roman qui rejoindra les amoureux de la marche et particulièrement celle du Chemin. Un roman pour quatre aventures…
Note : * * *
Difficulté : * *
Auteur : | Pauline Dobon |
Éditions : | Pierre TÉQUI éditeur |
Paru en : | février 2018 |
Nombre de pages : | 133 pages |
Résumé de l’éditeur :
« Le soleil n’était pas encore levé, mais la mer déjà frissonnait sous une brume laiteuse, emplie d’une légère lueur rosée. C’était bon de sentir le monde en attente, comme si toute chose retenait son souffle dans l’imminence d’un mystère. La plage était silencieuse, et la ville était encore tapie dans l’ombre, tel un gros animal endormi, dont la respiration troublait à peine le calme du matin. »
Ce roman poignant saisit Sarah, Yvan, Marie et Benoît à un moment déterminant de leur vie et nous immerge dans la transformation intérieure qui s’opère en chacun sur la route qui les mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. À travers la révolution silencieuse vécue par ces personnages attachants, ce récit invite le lecteur à discerner sa vocation personnelle.
Pour changer un peu de lecture, voici un roman. Certes son sujet est spirituel puisqu’il s’agit d’un roman qui se déroule autour du Chemin. Pour les non-initiés, lorsque l’on parle du Chemin c’est que l’on parle du chemin vers Saint Jacques de Compostelle. Pauline Dobon dans cet ouvrage d’une centaine de pages ne parle pas de son parcours sur le Chemin mais relate les histoires de quatre personnages.
De personnalités et d’origines différentes ces quatre jeunes entrent donc de manière totalement diverse dans cette aventure. Les rencontres qu’il feront, les temps de silence qu’ils auront vont les transformer.
L’auteur met bien en avant la partie spirituelle qui fait corps avec cette aventure et ce que les protagonistes le veuillent ou pas ! J’ai également apprécié la facilité de lecture qui sans entrer dans les détails en dit suffisamment et transmet suffisamment du Chemin pour que l’on ait envie de s’y mettre ! Cela dit, il parfois je l’ai trouvé un peu roman à l’eau de rose et ça a pesé sur ma lecture.
ou http://www.librairietequi.com/A-63946-la-revolution-silencieuse-du-chemin.aspx
Prix « Roman » du 10e salon Lire et écrire en Gascogne (2017)
L’auteur :
À 23 ans, après des études de lettres classiques, Pauline Dobon est partie sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, où elle a vécu une rencontre intérieure avec le Christ, qui a changé sa vie. Plusieurs années passeront avant que La révolution silencieuse du Chemin naisse des fruits des confidences de pèlerins transformés par leur longue marche.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Père Augustin
Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Défense de se plaindre - Salvo Noè
Vous aimerez aussi

Comment être chrétien dans un monde qui ne l’est plus : le pari bénédictin – Rod Dreher
19 septembre 2018
Miettes spirituelles – Prosper Monier
6 avril 2018