
Mon missel pour aimer Jésus
Tous les moments de la messe expliqués aux enfants. Un défi ? Quel adulte n’apprendrait rien ?!
Auteur : |
Aldric de Bizemont
Anne de Braux Marion Raynaud de Prigny (Illustrations) |
Éditions : | Artège |
Paru en : | mai 2018 |
Nombre de pages : | 80 pages |
Résumé de l’éditeur :Mon missel pour aimer Jésus t’aide à vivre les différentes étapes de la messe. Tu découvriras la signification de chaque geste du prêtre, le sens des chants et des cantiques, les différentes parties d’une église. En plus, un petit guide t’explique le sens des fêtes liturgiques, te fait découvrir des belles prières et t’aide à te confesser pour te laisser aimer toujours plus par Jésus !
Ce Missel pour aimer Jésus est ce que l’on pourrait résumer en trois lettres :« C.C.P. » (Clair, Concis, Précis). La force de ce petit ouvrage est d’expliquer de manière simple mais précise chacun des moments de la messe. Il est particulièrement adapté aux enfants à partir de 7 ans mais aussi aux plus grands (adultes compris). Qui n’apprendrait rien en lisant quelques lignes à propos de ce qui se vit à la messe ?
L’enfant peut lire seul le livre. Pour les plus jeunes, il est préférable de commencer ensemble la lecture. A l’aide des dessins, les enfants font vite le rapprochement entre l’ouvrage et ce qu’ils vivent à la messe, ils ont ainsi envie de continuer la lecture. Les enfants découvrent la signification de certains gestes (exemple page 24, l’explication des 3 petites croix tracées avant l’Evangile) ce qui leur permet de mieux vivre et être plus attentifs pendant la messe.
Les enfants peuvent facilement emporter ce missel à la messe et ainsi suivre directement chaque étape. Ils reconnaissent où nous en sommes dans le calendrier liturgique grâce à la couleur de la chasuble que porte le prêtre (les couleurs y sont détaillées).
Le passage en revue de toute la messe permettra aux plus jeunes et aux plus grands de découvrir ou de redécouvrir la messe, sa vitalité propre et donc de pouvoir être plus attentif aux détails et à ce qui s’y passe.
Mon missel pour aimer Jésus convient très bien pour un cadeau de 1ère communion.
Propos recueillis auprès de Anne-Cécile M. maman de 3 garçons !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Père Augustin
Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Bébés sur mesure - Blanche Streb
Vous aimerez aussi

Être prêt – Abbé Grosjean
4 mai 2021
Calendrier de Pâque – Jean-François Kieffer
23 février 2018