L’attente – Triduum jour 2

     Nous voilà aujourd’hui dans un temps spécifique, l’attente. Jésus est mort il y a quelques heures. Il a accepté cette épreuve dans de terribles souffrance. Commence donc le second jour de ce Triduum par cette mort atroce, il se terminera cette nuit.

   L’Eglise en ce jour observe le jeûne eucharistique, c’est-à-dire que tous les baptisés sont appelés à observer ce jour comme un jour d’attente. On ne communie pas mais on veut se préparer à recevoir le Christ en nous, on veut préparer son coeur.

Le Fils de Dieu est mort, essayons de nous mettre à la place des disciples. Ils vécurent avec lui, furent envoyés par lui, ils partagèrent leur vie et se mirent à son service. Ils étaient devenus des amis. Et là tous bascule tout est arrêté, tout s’arrête. A leur place je serai perdu. En spiritualité on appelle cela aussi la nuit, la nuit de la foi. Le Seigneur semble se retirer mais c’est pour mieux nous montrer sa gloire. Il semble se retirer mais il est toujours là. Cette nuit due être difficile pour les disciples.

[alert-note]Et moi, qu’elle est l’attitude en ce jour que je veux avoir? Comment je prépare mon coeur à sa venue?[/alert-note]

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!