Méditations

L’attente – Triduum jour 2

     Nous voilà aujourd’hui dans un temps spécifique, l’attente. Jésus est mort il y a quelques heures. Il a accepté cette épreuve dans de terribles souffrance. Commence donc le second jour de ce Triduum par cette mort atroce, il se terminera cette nuit.

   L’Eglise en ce jour observe le jeûne eucharistique, c’est-à-dire que tous les baptisés sont appelés à observer ce jour comme un jour d’attente. On ne communie pas mais on veut se préparer à recevoir le Christ en nous, on veut préparer son coeur.

Le Fils de Dieu est mort, essayons de nous mettre à la place des disciples. Ils vécurent avec lui, furent envoyés par lui, ils partagèrent leur vie et se mirent à son service. Ils étaient devenus des amis. Et là tous bascule tout est arrêté, tout s’arrête. A leur place je serai perdu. En spiritualité on appelle cela aussi la nuit, la nuit de la foi. Le Seigneur semble se retirer mais c’est pour mieux nous montrer sa gloire. Il semble se retirer mais il est toujours là. Cette nuit due être difficile pour les disciples.

[alert-note]Et moi, qu’elle est l’attitude en ce jour que je veux avoir? Comment je prépare mon coeur à sa venue?[/alert-note]

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.