Imparfaite et débordée, ou comment une maman arrive à s’en sortir avec tout ce qu’elle fait. Découvrez la chronique d’un livre détendant, plein d’inspiration à la fois quotidiennes et chrétiennes ! Très bonne lecture !

Note : * * * * *
Difficulté : * *

Auteur : Raphaëlle Simon
Éditions : Salvator
Sortie : septembre 2016
Nombre de pages : 192 pages

Résumé de l’éditeur :
Faut-il avoir beaucoup d’enfants pour être une bonne catho ? Je suis nulle en punitions ! Le repas, fête ou corvée ? Éloge du repos maternel… Comment passer de la grr… attitude à la gratitude ? De 2009 à 2014, Raphaëlle Simon publie sur le site web de Famille chrétienne ses « confidences d’une mère imparfaite » qui ont connu un large succès. Les voici enfin publiées en recueil. Le quotidien d’une maman ? Nourrir, jouer, être là, éduquer, ranger, arbitrer les disputes, aller travailler ou rester à la maison, rencontrer, encourager, aimer… Voici une soixantaine de petites histoires issues de la vie quotidienne d’une mère de famille comme tant d’autres, qui pose un regard à la fois critique, amusé ou sérieux sur cet ordinaire des jours. Ce sont aussi des réflexions profondes, témoignant d’une véritable prise de recul. Des chroniques pour décomplexer les mères qui n’arrivent pas à tout gérer. Pour faire sourire, réfléchir, donner des pistes afin d’améliorer le quotidien. Mais aussi pour rejoindre les femmes qui aspirent à refaire l’unité en elles, retrouver leur centre et leur vocation profonde.

Maman « À partir de maintenant, c’est moi qui gère ma vie » ! Une phrase que toutes les mamans ont dû entendre. Raphaëlle Simon dans cet ouvrage livre au travers de chroniques ou de courtes histoires à la fois son expérience, ses étonnements et ses questionnements : comment être une bonne mère de famille ? que prendre en compte ? comment allier toute cette vie (et donc faire le grand écart constamment) ? Ce livre s’adresse avant tout aux mamans qui pourront, je crois, se voir pour beaucoup en miroir ! Imparfaite et débordée mais qui réussissent à tout gérer ! Dans son ouvrage l’auteur aborde de nombreux sujets de la vie quotidienne qui font d’elle une maman ! De l’écoute des autres à l’écoute de ses enfants, de l’attention portée à chacun à l’éducation qu’il est nécessaire de leur donner en passant par la vie spirituelle personnelle et familiale. Une famille parfaite ? Qui pourrait s’en targuer ! Mais des anecdotes, des petits trucs qui pourraient changer dans la vie de famille à la fois la place de chacun et la place de Dieu. Apprendre à voir le bon côté des choses, est-ce simple ? Dans ces chroniques elle veut transmettre ces petits plus qui font de sa vie une vie belle ; qui font qu’elle aime et est aimée par sa famille.
Ce qui est étonnant dans ce livre et que l’on n’attend pas c’est combien ses partages sur la vie spirituelle sont profond. Elle s’ouvre et nous ouvre des pistes nouvelles de réflexions pour notre propre rapport avec Dieu.

Ce livre est très simple à lire et la division en chroniques permet de ne pas s’arrêter au milieu d’une histoire. Personnellement je l’ai dévoré et, bien que n’étant pas maman, j’en ai retiré un grand bien notamment pour ma vie spirituelle ! Ce livre a le don de nous montrer en moins de 200 pages tout ce que la maman est amenée à faire et tout ce sur quoi elle veille. Alors ce livre je le conseille à toutes les mamans, aux mamans de mamans pour qu’elles l’offrent à leurs filles, aux enfants (garçons et filles) en âge d’être parent pour que chacun sache combien nos mamans sont formidables ! Mais aussi je le conseille aux prêtres, ils pourront en retirer bien des idées pour leurs homélies j’en suis sûr.

Bonne lecture à chacun !

Acheter_sur_La_Procure

[amazon template=add to cart&asin=2706714174]

L’auteur :
Raphaëlle Simon, mariée et mère de trois enfants, travaille depuis plus de vingt ans en presse écrite, web et radio. Elle est aujourd’hui journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines famille, société et spiritualité.

Commentaires Facebook

Laisse un commentaire et donne ton avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.