Vous n’arrivez pas à prier ? Alain Noël vous livre ici un petit cadeau : Une « méthode simple pour commencer à prier ». Adapter à tous, vous aurez envie de vous y mettre !


Note : * * * *
Difficulté : *

Auteur :Alain Noël
Editeur :Mame
Paru en :janvier 2019
Nombre de pages :80

Résumé de l’éditeur :
La prière vous fait peur ? Vous impressionne ? Vous pensez que c’est une activité réservée aux grands mystiques et aux saints ? Lorsque vous vous y essayez, vous ne savez pas quoi faire ? Pas quoi dire ? Cet ouvrage est pour vous !
Dans son style toujours simple et percutant, Alain Noël vous aidera à vous lancer dans le grand bain de la vie spirituelle. Grâce à lui, vous connaîtrez l’essentiel sur les divers types de prières, sur ceux à qui les adresser, et sur les techniques de base qui vous permettront d’affermir peu à peu votre pratique. Il vous aidera aussi à ne pas vous décourager dans les moments de sécheresse.
Un ami fidèle qui vous mènera loin !

Je ne crois pas qu’aujourd’hui je puisse faire très différent que la quatrième de couverture que vous venez de lire ! Le petit livre d’Alain Noël est à destination de tous ceux qui ont du mal à prier. Il est pour tous ceux qui se pose la question du « comment prier ? » On comprend alors qu’il n’y a pas une seule réponse mais que certains éléments peuvent nous y aider.


Dans son ouvrage, l’auteur s’attèle donc à la prière. Fort d’une spiritualité personnelle carmélitaine, il aidera le lecteur à trouver les moyens de prier. Il commence son propos en dépoussiérant ce qu’est la prière ou comme il le dit « se débarrasser des fausses idées sur la prière » ensuite il pose les questions Où ? Comment ? Quel rythme ?

Son propos rassure et donne une image belle et simple de la prière. Notre relation au Seigneur grandit par ce moyen, et l’auteur rappelle ainsi « demandez et vous obtiendrez ». Un bel ouvrage pour cette fin de carême… Prier, est donc à la portée de tout le monde ! AMEN !!


L’auteur :
Alain Noël
a étudié la théologie aux facultés catholiques de Lyon. Passé d’une carrière dans la publicité et la presse à l’évangélisation par le rock, il a ensuite fondé, à Paris, la maison d’édition Les Presses de la Renaissance. Entré dans la famille carmélitaine, il se consacre à présent à la prière, à l’écriture et à la prédication de retraites spirituelles. Avec son épouse Danielle, il a fondé le site internet monastere-invisible.com, la Fraternité Sainte-Croix ainsi qu’une École de prière et de méditation à Étampes (diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes).

Disponible en version numérique ici :
https://www.mameeditions.com/9782728925957-demandez-et-vous-obtiendrez-group.html

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.