
Jean-Paul II, Au-delà des murs – Claire Astolfi
Ouvrez ce livre et entrer dans la vie de Jean-Paul II. Comment ne pas être pris dans ce roman qui retrace la vie d’un saint mais aussi notre histoire d’hier ? Adultes, ados Claire Astolfi en a prévu pour toutes les mains et tous les coeurs !
Note : * * * * *
Difficulté : *
Auteur : | Claire Astolfi |
Éditions : | Salvator |
Paru en : | Mars 2020 |
Nombre de pages : | 192 pages |
Quatrième de couverture :
« Vous valez ce que vaut votre coeur », proclamait saint Jean- Paul II, exemple lumineux de ce qu’un homme au coeur embrasé par la charité peut réaliser de grand, humblement. Pas à pas, de l’enfant – surnommé « Lolek » – frappé par la guerre et le deuil, puis brimé par le régime communiste, à l’homme de foi – Jean-Paul II – que rien ne semble ébranler, Claire Astolfi brosse le portrait vivant de Karol Wojtyla, dévoré par la passion de Dieu et sa folle espérance en l’homme. Ses multiples qualités fascinent : sportif, intellectuel, poète, homme de théâtre, pèlerin, contemplatif et missionnaire, défenseur des plus pauvres, osant la rencontre, le pape polonais fut appelé le « curé du monde ». Les frontières, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, n’ont jamais arrêté cette force de la nature. « N’ayez pas peur ! » : ces paroles, prononcées lors de la messe qui inaugura son pontificat, deviendront un cri de ralliement. Sa vie entière montre que jamais il ne démentit ce credo.
Jean-Paul II, au-delà des murs en vidéo :
Jean-Paul II, au-delà des murs

14,80€
L’Auteur :
Claire Astolfi, diplômée d’histoire et de sciences politiques, membre de la communauté du Chemin Neuf, a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont, chez Salvator en 2019, Ignace de Loyola, l’appel du Roi (Grand Prix jeunesse du Salon du livre et des médias chrétiens de Dijon).
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Père Augustin
Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/
Vous aimerez aussi

Méditer 15 jours avec Soeur Emmanuelle – Marlène Tuininga
17 janvier 2019
Le Cœur de Jésus – Benoit de Baenst
9 juin 2023