Jean-Paul II, Au-delà des murs – Claire Astolfi

Ouvrez ce livre et entrer dans la vie de Jean-Paul II. Comment ne pas être pris dans ce roman qui retrace la vie d’un saint mais aussi notre histoire d’hier ? Adultes, ados Claire Astolfi en a prévu pour toutes les mains et tous les coeurs !

Note : * * * * *
Difficulté : *

Auteur :Claire Astolfi
Éditions :Salvator
Paru en :Mars 2020
Nombre de pages :192 pages 

Quatrième de couverture :

« Vous valez ce que vaut votre coeur », proclamait saint Jean- Paul II, exemple lumineux de ce qu’un homme au coeur embrasé par la charité peut réaliser de grand, humblement. Pas à pas, de l’enfant – surnommé « Lolek » – frappé par la guerre et le deuil, puis brimé par le régime communiste, à l’homme de foi – Jean-Paul II – que rien ne semble ébranler, Claire Astolfi brosse le portrait vivant de Karol Wojtyla, dévoré par la passion de Dieu et sa folle espérance en l’homme. Ses multiples qualités fascinent : sportif, intellectuel, poète, homme de théâtre, pèlerin, contemplatif et missionnaire, défenseur des plus pauvres, osant la rencontre, le pape polonais fut appelé le « curé du monde ». Les frontières, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, n’ont jamais arrêté cette force de la nature. « N’ayez pas peur ! » : ces paroles, prononcées lors de la messe qui inaugura son pontificat, deviendront un cri de ralliement. Sa vie entière montre que jamais il ne démentit ce credo.

Jean-Paul II, au-delà des murs en vidéo :

L’Auteur :

Claire Astolfi, diplômée d’histoire et de sciences politiques, membre de la communauté du Chemin Neuf, a publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont, chez Salvator en 2019, Ignace de Loyola, l’appel du Roi (Grand Prix jeunesse du Salon du livre et des médias chrétiens de Dijon).

Commentaires Facebook

Par ici la lettre d'infos

Proposition du mois :

Un roman biographique époustouflant.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Instagram

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Sur Twitter

Restez informé

Recevez de nos nouvelles :