L’Église et la diversité des religions – P. de La Hougue

Un spécialiste de l’Islam aborde de manière simple et franche la place dans l’Eglise la diversité des religions et du dialogue interreligieux pour les chrétiens !

Note : * * * *
Difficulté : * * 

Auteur :P. Henri de La Hougue
Éditions :Salvator
Paru en :Mars 2020
Nombre de pages :192 pages 

Quatrième de couverture

Nous vivons désormais dans une société où les grandes religions se côtoient : christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme, hindouisme… Quel regard l’Église catholique peut-elle porter sur ces religions ? Depuis le concile Vatican II, celle-ci invite à un respect et même à une estime de ces différentes traditions, sans pour autant verser dans le relativisme ou le syncrétisme. Investi dans le dialogue islamo-chrétien et l’enseignement, Henri de La Hougue propose une initiation à la théologie chrétienne des religions sous une forme très pédagogique, en 77 questions et réponses. Dans l’actuel contexte de diversité, cet outil est très utile pour ceux qui étudient la théologie, mais aussi pour ceux qui sont au contact de croyants d’autres religions.

L’Église et la diversité des religions en vidéo :

Notre auteur :

Henri de La Hougue, prêtre catholique, sulpicien, enseigne à l’Institut de science et de théologie des religions de l’Institut catholique de Paris et au séminaire d’Issy-les- Moulineaux. Il a publié “L’estime de la foi des autres” (Desclée de Brouwer, 2011) et “Dieu est-il l’auteur de la Bible et du Coran ?” (Salvator, 2016).

Commentaires Facebook

Par ici la lettre d'infos

Proposition du mois :

Un roman biographique époustouflant.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Instagram

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Sur Twitter

Restez informé

Recevez de nos nouvelles :