Église,  Identité chrétienne,  Théologie

L’Église et la diversité des religions – P. de La Hougue

Un spécialiste de l’Islam aborde de manière simple et franche la place dans l’Eglise la diversité des religions et du dialogue interreligieux pour les chrétiens !

Note : * * * *
Difficulté : * * 

Auteur :P. Henri de La Hougue
Éditions :Salvator
Paru en :Mars 2020
Nombre de pages :192 pages 

Quatrième de couverture

Nous vivons désormais dans une société où les grandes religions se côtoient : christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme, hindouisme… Quel regard l’Église catholique peut-elle porter sur ces religions ? Depuis le concile Vatican II, celle-ci invite à un respect et même à une estime de ces différentes traditions, sans pour autant verser dans le relativisme ou le syncrétisme. Investi dans le dialogue islamo-chrétien et l’enseignement, Henri de La Hougue propose une initiation à la théologie chrétienne des religions sous une forme très pédagogique, en 77 questions et réponses. Dans l’actuel contexte de diversité, cet outil est très utile pour ceux qui étudient la théologie, mais aussi pour ceux qui sont au contact de croyants d’autres religions.

L’Église et la diversité des religions en vidéo :

Notre auteur :

Henri de La Hougue, prêtre catholique, sulpicien, enseigne à l’Institut de science et de théologie des religions de l’Institut catholique de Paris et au séminaire d’Issy-les- Moulineaux. Il a publié “L’estime de la foi des autres” (Desclée de Brouwer, 2011) et “Dieu est-il l’auteur de la Bible et du Coran ?” (Salvator, 2016).

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.