
SUF – Une BD pour le cinquantenaire !
Une veillée, un groupe scout et une histoire pour entrer dans l’histoire des Scouts Unitaires de France (SUF). Une aventure en BD !
Note : * * * * *
Difficulté : * *
Quatrième de couverture
Ils ont entre 8 et 25 ans et, ce samedi, pas question de traîner sur un canapé : ils partent en week-end scout ! Jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, guides-aînées, routiers, chefs et cheftaines, tous appartiennent à la grande famille des Scouts Unitaires de France (SUF).
Après un grand jeu mémorable et un repas trappeur consistant, nos héros se rassemblent pour la veillée ponctuée des traditionnels chants. Mais là, stupeur ! Tout le groupe assiste à l’arrivée d’un étrange assemblage : une machine à remonter le temps.
Avec cet appareil révolutionnaire de bois et de ficelle, fruit du « système D » scout, nos six jeunes téméraires décident de plonger dans le passé à la recherche des origines des SUF. À travers les grands événements de leur histoire, des rassemblements mythiques, des personnages fondateurs, ils vont redécouvrir – en vivant mille aventures – l’esprit unique qui anime leur mouvement…
L’aventure scoute, l’aventure SUF

Comment connaître un mouvement scout sans y faire une plongée ? Comment vivre le scoutisme sans rien oublier ? Sommes-nous vraiment prêt à l’aventure (avez-vous votre couteau sur vous, de la ficelle, papier et crayon) ?
Cette BD est une aventure. Dès les premières pages nous entrons par la petite porte, vous savez celle qui fait la force de ce mouvement scout : la famille. Frères, sœurs prennent place dans une même aventure histoire d’un weekend de groupe. Ils sont scouts, guides, louveteaux, jeannettes, routiers et guide-aînés ils entrent dans un monde où tout est possible par la force des bras et de l’imagination.
Une veillée grandeur nature
Point essentiel dans tout weekend scout, le soir autour du feu se déroule la veillée. La veillée est toujours une aventure – ou devrait l’être – c’est donc par cette voie que tout le groupe scout – et nous – entre dans l’histoire du mouvement des Scouts Unitaires de France.
Plongez dans l’histoire et dans le temps avec les SUF
Une machine à remonter le temps, des unités prêtes à agir pour connaître l’histoire… tout pour l’aventure.
Prenez la veillée en marche et entrez dans l’aventure !

Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Père Augustin
Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

6 arrivées ces dernières semaines
Vous aimerez aussi

Sauvons l’éducation, Christian Flavigny
18 avril 2017
Aime et fais ce que tu veux – Cédric Anastase
22 octobre 2019