Art,  Société

Un avant-goût de Paradis !

Parcourir la France avec pour objectif : découvrir les spécialités des communautés religieuses. Un défi relevé !

Note :

Note : 5 sur 5.

Difficulté :

Note : 1 sur 5.

Le plus difficile c’est de résister !

Les communauté religieuses qui se répartissent toutes sur notre beau terroir français n’ont qu’un but : vivre pour et avec le Christ. Théphane et Bénédicte ont sillonné la France pour rencontrer ces communautés. Ils veulent nous faire découvrir les spécialités de chacune d’elles.

Épicerie salée, sucrée, fromages, boissons, beauté et bien-être ou encore tout pour la maison. Pour vivre, les religieux se parent d’une spécialité qui fait leur renommée. À côté de chez mes parents, les soeurs bénédictines de Jouarre font des santons. Plus loin, à Lérins, des moines font du vin. Qui veut découvrir l’art monastique ne peut passer à côté de cet ouvrage original qui permet un tour de France des communautés religieuses en sortant du cadre purement spirituel.

Au cours de l’ouvrage, les auteurs nous font découvrir les produits et en profite pour préciser le type de vie que mènent les communautés. Une anecdote vient régulièrement détendre l’atmosphère s’il en était besoin.

La lecture et la découverte de ce très bel ouvrage m’a fait pensé à une page Facebook : Gueuleton : https://www.facebook.com/gueuleton

3 produits que j’avais dans mes placards !

Pas plus de parole, à vos libraires et vos papilles !

Un avant-goût de Paradis



29,90€

Les auteurs :

Bénédicte de Saint-Germain est journaliste indépendante et travaille majoritairement pour Famille Chrétienne, Aleteia et Prier.

Théophane Leroux est journaliste au magazine Famille Chrétienne. Il côtoie les communautés religieuses depuis de nombreuses années et est un fin connaisseur de leurs productions.

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.