La prière

La puissance de la prière des parents – S. Combe

Franchement qui n’a jamais tiqué quand on lui a dit : “Il faut prier sans cesse” ? Quel place dans la famille ? La prière renouvelée !

Résumé de l’éditeur :

Nos enfants n’ont pas besoin de parents parfaits mais d’un père et d’une mère qui prient pour eux, quels que soient leur âge et leur situation. Cet essai vivifiant et déculpabilisant propose des idées concrètes, expérimentées par de nombreux parents chrétiens, afin de bénéficier au quotidien des grâces de la prière. Des grâces d’autant plus nécessaires aujourd’hui, pour nos jeunes appelés à relever les défis de notre société contemporaine. La prière parentale, qui est d’abord réponse à l’amour du Père, n’est pas magique, mais elle est puissante. Elle a le pouvoir de transformer nos coeurs et nos vies. Elle conduit les parents à pratiquer la foi, la charité et surtout l’espérance. Notamment à l’égard de leurs enfants prodigues.

Prier sans cesse ?

Que vous consultiez cet article en début d’année ou en son cours, le défi de la prière quotidienne est à relever. Certains auront sûrement plus de facilité, d’autres trouveront que c’est difficile. Appuyé de témoignages de parents, l’auteur aborde les dimensions de la prière pour soi mais aussi pour la personne pour qui l’on prie. Partant de la posture de parent, elle cherche à pousser le lecteur dans les bras du Christ par la prière. Aidée par la Parole de Dieu, elle cherche à décrypter quelques figures parentales de la Bible. Mais, comme vous le savez certainement, les parents de la Bible ne sont pas tous parfaits ! Différents positionnements sont proposés et ouvrira – j’espère – les yeux du lecteur à la puissance de la prière d’intercession. 

La prière parentale

Il ne s’agit pas pour Stéphanie Combe de passer en revue toute les façons de prier ; elle se concentre sur la prière parentale et comment elle peut être source de fécondité dans la famille. Elle pousse ainsi à comprendre que le parent qui prie dépasse sa ‘simple’ condition et devient témoin du Christ ressuscité. 

Cet ouvrage vous permettra sans doute de trouver quelques astuces pour nourrir votre prière personnelle et de couple. Si l’enfant est le plus précieux dans votre maison, la prière faite pour lui sera un rayon qui vient du Seigneur et y retourne. 

Bonne lecture !

La puissance de la prière des parents



14,80€

L’auteur :

Stéphanie Combe est journaliste à l’hebdomadaire La Vie, en charge de la rubrique « Famille ». Mère de trois enfants, elle a publié plusieurs ouvrages sur l’éducation et les liens familiaux, dont le best-seller Ouf ! Maman part au couvent (Quasar).

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.