Guides de vie,  La prière,  Spiritualité,  Théologie

Lire en carême

6 propositions pour vivre et lire en ce temps de carême qui commence. Retrouvez 2 ouvrages inédits !

En ce jour où commence le carême nous sommes toujours tentés pour une ou deux bonnes résolutions. Pourquoi ne pas choisir de lire en entier un livre qui nous ferra réfléchir (un peu) ?

Dans cette sélection je vous propose différents types de lectures pour votre carême. Roman, spiritualité, formation théologique il y en a pour tous les goûts !

Spiritualité

Les trois ennemis de mon âme, Père Jean-Georges Boeglin

Identifier et combattre. Dans ce livre l’auteur propose d’identifier les ennemis de l’âme. Chemin pour vivre le carême et grandir avec le Christ.
SORTIE AUJOURD’HUI (17/02/2021)

Mon analyse complète ici.

Acheter_sur_La_Procure

Le retour de l’enfant prodigue, H. Nouwen

Cet ouvrage de Henri Nouwen est ma grande découverte de la fin d’année 2020. Publié il y a déjà quelques années il n’en est pas moins profond. Il pourra être un très bon guide pour le carême.

Retrouvez ici l’article où j’en parle.

Acheter_sur_La_Procure

2 Romans

La grâce, T. de Montaigu

Dans ce roman saisissant vous suivrez les pas de l’auteur. Initialement parti sur les traces de Xavier Dupont de Ligonnès qui aurait tué toute sa famille. Introuvable depuis 2011, l’auteur compte bien le retrouver et percer son mystère.

Mais c’est une toute autre découverte qu’il fait. Dans sa famille, un vieil oncle décède, il est franciscain. Intrigué par cet homme il part à sa rencontre en remontant le fil de son histoire.

Histoire passionnante et saisissante qui nous fait plonger dans une redécouverte spirituelle.

A lire absolument !

Acheter_sur_La_Procure

L’enfer, Gaspard Koenig

Extrait 4ème de couverture :

“Derrière l’histoire racontée, Gaspard Kœnig nous pousse à une vraie réflexion sur notre condition contemporaine. Aujourd’hui, alors que les mots de consommation et marchés obsèdent bien plus que nous le voudrions nos vies et notre société, ce petit roman pourrait nous montrer la face cachée de l’Enfer. “

Ma lecture :

Ce livre je l’ai choisi par hasard – disons que la Providence divine fait bien les choses – avant de partir en vacances j’ai acheté quelques ouvrages et celui-là m’a été proposé par LaProcure.com. Je ne m’attendais à rien et j’ai docilement suivi l’auteur dans son histoire. C’est un roman, certes, quelques passages crus de la vie du personnage principal nous pousserons à ne l’offrir qu’à des adultes.

Pour finir, la puissance de l’écriture de cet auteur et sa façon de raconter ne peut que me pousser à vous le conseiller. Pas besoin d’être philosophe, juste besoin de vouloir être lucide !

Excellente lecture !

Acheter_sur_La_Procure

Un peu de théologie

Les chrétiens sont-ils responsables de la crise écologique, P. de La Serre

La question écologie est complexe, il a choisi de commencer par regarder dans la Tradition et l’Ecriture. Pari réussi il signe un essai qui vous le découvrirez m’a beaucoup plu !

Mon analyse en vidéo ici.

Acheter_sur_La_Procure

Le fameux “monde d’après”

Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ?, Bertrand Badré

La question du « monde d’après » est aujourd’hui et depuis quelques mois omniprésente. Que ce soit les personnes politiques, les médias tous parlent du monde d’après comme d’un nouveau monde, d’une nouvelle terre.

Si l’on est un peu plus réaliste, on lira avec plaisir cet ouvrage de Bertrand Badré qui part de la situation actuelle et de son expérience personnelle pour donner des idées de renouveau.

L’article concerné ici.

Acheter_sur_La_Procure

Commentaires Facebook
close

Ne loupez pas une sortie !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.