
François d’Assise, Luc Adrian
Le chevalier sans armure, François, ouvre sa vie dans ce roman où vous serez plongé ! Cette biographie vous fera aimé lire !
Note
Auteur
Sortie
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5 sur 5.Luc Adrian
4 octobre 2023
Difficulté
Éditeur
Nombre de pages
⭐⭐
Note : 2 sur 5.Emmanuel
310
Résumé de l’éditeur
Du sang, des larmes, de l’aventure, des combats, du suspens, des lumières fulgurantes et des ténèbres épaisses… La vie de François d’Assise est un roman. C’est comme tel que Luc Adrian nous la raconte dans cette biographie jubilatoire. En dépoussiérant l’un des plus grands saints par son approche résolument originale et décalée, ce page-turner dévoile avec authenticité le cœur brûlant du frère universel. Dont la radicalité évangélique révèle alors toute sa modernité…
4ème de couverture
À la suite de Julien Green ou Éloi Leclerc, Luc Adrian nous offre une biographie romancée de saint François dans un style extrêmement fort et original. Fous-rires, émotions et contemplation garantis pour les 13-93 ans.
François, le chevalier
C’est vraiment avec joie que j’ai reçu cette biographie d’un genre épique ! Je dis épique car vous n’êtes pas sans savoir que la vie du saint d’Assise n’a pas été de tout repos. Sa vie, une fois convertie, a été une conquête permanente de la sainteté, une recherche de la perfection pour Jésus Christ.
Humour et roman

Dans le genre biographie vous avez plusieurs partis. Dans cet ouvrage Luc Adrian choisit le roman et l’humour. C’est sur un ton léger qu’il déploie magnifiquement la vie de François. N’oubliant pas la véracité des faits, il nous offre une vie incarnée. Les dialogues, les descriptions simples et efficaces donnent vraiment vie aux personnages.
François d’Assise n’est pas idéalisé. L’auteur montre combien il a combattu pour donner toute sa vie. Adrian continue de placer dans son récit les traits de sainteté comme les traits qui doivent être convertis. C’est terrible, en sortant de cette lecture on veut devenir saint !
Découvrir saint François de l’intérieur
La façon qu’a l’auteur d’écrire ouvre à tous la possibilité d’entrer tout entier dans la vie de saint François d’Assise. Les petites références à la culture contemporaine participent à cette légèreté et à nous faire sourire. En bonus le livre est beau !
Bonne lecture à tous.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Père Augustin
Prêtre du #diocèse #Beauvais @catho60. Encore en étude jusqu'en 2021 en théologie morale. Avant d'entrer au séminaire pour @catho60 j'ai fait mes études à @UniLaSalle_fr école d'ingénieur agricole dont je suis diplômé. Ce blog est né car lors de ma formation au séminaire certains professeurs m'ont demandé de m'exercer à écrire et développer une pensée. De plus j'ai trouvé ce moyen car il peut m'être utile et être utile à d'autres et cela m'oblige à lire ! Mon article préféré : https://lirechretien.fr/2015/05/01/comment-jai-vu-dieu-a-loeuvre-dans-la-maladie-de-mon-frere/

L’oraison - P. J-M BOT

Lettres d'encouragement aux hommes - D. Macaire
Vous aimerez aussi

Saint Vincent de Paul, un génie de la charité – Chantal CREPEY
21 février 2018
Trouver son identité profonde avec les penseurs chrétiens – JP Lannegrace
22 novembre 2017